1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LA CHAPELLE ST MESMIN
  3. Appel à projet : "cultivons notre ville"

Appel à projet : "cultivons notre ville"

Publié le 13/04/2018

Dans le cadre de sa Stratégie biodiversité et dans la continuité des actions qu’elle mène pour développer et valoriser la nature en ville, la mairie d’Orléans lance un appel à projets baptisé « Cultivons notre ville »

 

L’objectif est d’accompagner les Orléanais (habitants, collectifs, associations ou professionnels) dans la réalisation de projets de végétalisation ou d’animation de l’espace public, et de compléter ainsi les dispositifs existants par de nouveaux, inventifs, connectés, ludiques et culturels. Une aide financière viendra financer des projets, sélectionnés notamment par des élus d’Orléans et 2 experts paysagistes locaux, sur des critères d’originalité, de faisabilité et de pérennité. 

Profils des candidats

• 1er profil : les initiatives citoyennes, d’une ou plusieurs familles, d’habitants d’une même rue ou d’un quartier d’Orléans, d’un établissement scolaire (tous niveaux). Une aide financière à l’investissement à hauteur de 100 % des dépenses, plafonné à 10 000 €TTC par projet dans la limite budgétaire attribuée à cette opération. Le co-financement, autre que par le porteur de projet, est autorisé (entreprises, collectivités, crowdfunding…).

• 2ème profil : les porteurs de projets, structurés en associations loi 1901, qui souhaitent monter des projets avec une logique d’opération pilote et d’innovation. Une aide financière à l’investissement à hauteur de 80 % des dépenses, plafonné à 10 000 €TTC par projet dans la limite budgétaire attribuée à cette opération. Le co-financement, autre que par le porteur de projet, est autorisé (entreprises, collectivités, crowdfunding…).

• 3ème profil : pour les porteurs de projets de type entreprises ou commerçants, qui souhaitent développer, sur le domaine public, un projet innovant et expérimental (type démonstrateur durable) même en vue, à termes, d’une éventuelle commercialisation. L’aide de la collectivité se traduira par la mise à disposition du domaine public, support de l’expérimentation à caractère d’intérêt général.

Comment participer ?

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous